Wikia Albiononline
Advertisement
Wikia Albiononline

Le monde magnifique d’Albion Online est divisé en zones. Les zones sont connectés les unes aux autres par des portails. Le monde est divisé en quatre types de zones principales:

Zone bleue[]

Les zone bleues sont les zones de départ et les villages et capitales . On peut y trouver des ressources jusqu’au niveau 4 (T4). De plus, c’est une zone où le PvP n’est pas autorisé. Finalement, certaines zone bleue ne contiennent pas d'avant-poste, ces derniers sont remplacés par des camps hérétiques.

Zone jaune[]

La zone jaune se situe entre la zone bleue et la zone rouge et c'est une zone de niveau intermédiaire. On peut y trouver des ressources jusqu’au niveau 5 (T5). Cette zone est en PvP limité, vous devrez vous afficher en tant qu'hostile afin de pouvoir attaquer les autres joueurs. Si vous mourrez, vous serez seulement à terre; cela signifie que vous perdrez en durabilité sur vos équipements, mais on ne pourra pas vous piller. Vous perdrez de l'argent en fonction de la valeur de votre équipement (une partie de la durabilité de votre équipement sera convertie en argent). Après quelques secondes, vous pourrez continuer votre voyage.

Zone rouge[]

La zone rouge se situe entre la zone jaune et la zone noire. On peut y trouver des ressources du niveau 4 à 6 (T4-6). Cette zone est en PvP Full Loot; si vous mourrez, votre adversaire pourra piller tout votre équipement ! Vous devrez vous afficher en tant qu'hostile afin de pouvoir attaquer les autres joueurs. Cette zone est de niveau avancé, donc faites attention lorsque vous êtes dans une de ces régions.

Zone noire[]

Cette zone est de très haut niveau et la seule différence entre la zone noire et la zone rouge est que vous êtes automatiquement affiché en tant qu'hostile et cela étant les joueurs ne sont pas affichés sur la carte. Cette zone est donc en PvP Full Loot. Aussi, vous y trouverez des ressources de tout niveau. Les zones noires sont uniquement dans les terres lointaines.

Continents[]

Il y a deux continents dans le monde d'Albion Online; le continent royal et les terres lointaines. Le continent royal est le continent principal où les débutants commencent le jeu et où tous les villages et capitales sont situées. Le continent royal ne contient que des zones bleues, jaunes et rouges.

À continuer ...

Villages et capitales[]

Les villages sont des petites zones bleues où les joueurs débutants commencent leur aventure après avoir fini le tutoriel. Il y a une station de réparation, un hôtel des ventes, un coffre et tous les bâtiments nécessaires pour l'obtention de tout l'équipement et toutes les ressources de niveau 3 (T3).

Il y a plusieurs capitales réparties dans le monde d'Albion Online. Elles permettent l'échange entre joueurs dans une zone neutre, ou le PvP n'a pas sa place. Elles contiennent chacune un hôtel des ventes, un coffre et une station de réparation. Chaque capitale est composée de terrains où les joueurs peuvent construire un bâtiment, monnayant un loyer payé à la capitale. Par contre, les autres joueurs devront payer une taxe pour utiliser ces mêmes bâtiments. C'est à partir des capitales que l'on peut voyager vers son île ou vers l'île de guilde.

Dernièrement, il y a trois zones de repos dans les terres lointaines.

À continuer ...

Territoires[]

Des territoires pouvant être acquits par une guilde parsèment le monde d'Albion. Ces territoires se situent dans les régions des zones jaunes, rouges et noires. Chaque région peut contenir entre un à huit territoires, voire aucun. Les guildes peuvent se disputer ces territoires dans des batailles à 5v5 afin d'en exploiter les ressources et avoir le droit d'y construire des bâtiments spécifiques.