FANDOM

Le monde magnifique d’Albion Online est divisé en clusters, ou territoires. Les territoires sont de petites zones qui sont connectés les unes aux autres par des portails. Le monde est divisé en quatre zones principales :

Zone bleu Modifier

Les emplacements de départs se situent dans la zone verte. On peut y trouver des ressources jusqu’au niveau 4. C’est une zone où le PvP n’est pas autorisé.

Zone jaune Modifier

Elle se situe entre la zone verte et la rouge. On peut y trouver des ressources jusqu’au niveau 6.
Cette zone est en PvP limité, vous devrez vous afficher en tant qu'hostile afin de pouvoir attaquer les autres joueurs.
Si vous mourrez, vous serez seulement assommés : cela signifie que vous perdrez en durabilité sur vos équipements, mais on ne pourra pas vous piller. Vous perdrez de l'argent en fonction de la valeur de votre équipement (une partie de la durabilité de votre équipement sera convertie en argent). Après quelques secondes, vous pourrez continuer votre voyage.

Zone rouge Modifier

Elle se situe entre la zone jaune et la zone noire. on peut y trouver les ressources les plus hauts niveaux.
Cette zone est en PvP Full Loot : si vous mourrez, votre adversaire pourra piller tout votre équipement ! Vous devrez vous afficher en tant qu'hostile afin de pouvoir attaquer les autres joueurs.

Zone noire Modifier

Zone de très haut niveau, la seule différence entre la zone noire et la zone rouge est que vous êtes automatiquement affiché en tant qu'hostile.
Cette zone est donc en PvP Full Loot.
  • Sud du monde
  • Est du monde
  • Nord du monde
  • Centre du monde
  • Ouest du monde

Il y a plusieurs cités réparties dans le monde d'Albion Online. Elles permettent l'échange entre joueurs dans une zone neutre, ou le PvP n'a pas sa place. Elles contiennent chacune un Hotel de vente et une Station de réparation. Chaque cité est composée de terrains où le joueur peut construire un bâtiment, monnayant un loyer payé à la ville. C'est à partir de la cité que l'on peut voyager vers son île ou vers l'île de guilde Une partie de chaque cité peut être acquit par une guilde et être disputé au travers d'une bataille à 20vs20.

Des territoires pouvant être acquit par une guilde parsèment le monde d'Albion. Ces territoires se situent dans les régions des zones jaune, rouge et noire. Chaque région peut contenir entre un à huit territoires, voire aucun. Les guildes peuvent se disputer ces territoires dans des batailles à 5vs5 afin d'en exploiter les ressources et avoir le droit d'y construire des bâtiments spécifiques.